Vous disposez d’un bien immobilier en bord de mer que vous souhaitez mettre en location Airbnb, courte ou moyenne durée et vous recherchez des conseils pour l’aménager.  L’agencement est l’un des critères principaux dans la sélection d’un logement par les voyageurs. Découvrez quelques astuces pour décorer votre logement dans un style bord de mer et ainsi le démarquer de la concurrence. Pour cela, notre partenaire Meublimo (spécialiste de l’aménagement des locations meublées) vous répond !

Adapter la décoration du logement

Proposer une décoration aux allures de bord de mer sera très appréciée par les voyageurs, cela donnera un esprit de vacances et de dépaysement au logement. Grâce à quelques objets et astuces déco, il est facile de reproduire une décoration maritime.


1. Les matières naturelles

Le rotin, le cannage, l’osier, ou encore le bois sont les principales matières à utiliser pour une déco bord de mer. Elles se complètent toutes mutuellement et donnent un aspect épuré et doux à votre intérieur. Vous pouvez retrouver ces matières dans les luminaires, les tapis, les coussins, les décorations murales mais aussi dans certains mobiliers comme les chaises.

2. Les accessoires déco

Ajouter des accessoires de décoration permettra d’accentuer l’ambiance que vous souhaitez donner au logement. Vous pouvez y placer des vases de coquillages, des décorations murales en bois flotté, des miroirs en rotin, des objets déco à poser rappelant la plage, la mer, les vagues… Vous trouverez de nombreux articles de ce style chez Maisons du Monde.

3. Les codes couleur à utiliser

Quel que soit le style que vous souhaitez donner à votre intérieur, pour une décoration homogène et réussie, il est impératif de respecter un code couleur. Ici, nous recommandons un mélange de bleu, blanc et beige, ce sont les couleurs phares du style bord de mer.

Vous pouvez également créer une jolie décoration toujours dans ce style avec un nuancier de beige, de sable et crème. Ces couleurs apporteront un côté relaxant.

Selon la disposition du logement, vous pouvez proposer une ambiance aux couleurs bleu, blanc, beige dans le séjour puis opter pour le nuancier de beige dans la/les chambre(s).

4. Prévoir du mobilier extérieur adapté

Si votre logement dispose d’une terrasse, pensez à l’aménager avec des matériaux résistant aux agressions du sel, du soleil et du vent, afin que vos locataires puissent en profiter pleinement. Vous aurez le choix entre du mobilier de jardin en aluminium ou bien du mobilier en rotin synthétique, ces deux types de matériaux seront parfaitement adaptés à un usage en bord de mer. Selon la surface de votre terrasse, vous pourrez proposer un espace dinatoire et/ou un espace salon/détente (fauteuils, acapulco, bains de soleil…). À vous de voir en fonction de l’espace disponible. Pour du mobilier extérieur avec un bon rapport qualité-prix, nous recommandons les marques comme Alinéa, Leroy Merlin ou encore Alice’s Garden.

Confiez l’ameublement et la décoration à un professionnel

Meubler un appartement peut vite devenir chronophage, si cela vous semble trop compliqué, Meublimo propose une solution d’aménagement clé-en-main pour vos locations meublées.