Pouvez-vous nous présenter Welkeys en quelques lignes ?

Welkeys est une startup qui a été créée en 2015. Nous proposons un service de conciergerie 2.0 avec une solution clé en main pour les propriétaires qui souhaitent déléguer la logistique et la gestion de leur logement. Si notre siège se situe à Paris, nous sommes présents sur tout le territoire français.

Pour les propriétaires, nous prenons leur bien en charge sur tous les points. Nous apportons nos conseils sur leur investissement et la meilleure solution de location (courte et/ou moyenne durée).

Sur place, nos city managers issus de formations hôtelières apportent leur expertise dans la gestion des logements. Ils travaillent conjointement avec des concierges et des prestataires de ménage pour accueillir au mieux les voyageurs.

Une fois le contrat signé avec un propriétaire, nous organisons un shooting professionnel des lieux. Ensuite, nous rédigeons et publions l’annonce sur différentes plateformes comme Airbnb, Booking.com et Abritel Homeaway. Nous proposons également notre propre plateforme : le Club Welkeys !

L’ensemble du séjour des voyageurs est pris en charge. Afin de les accueillir dans les meilleures conditions, nous réalisons un ménage de qualité hôtelière et fournissons l’ensemble du linge de maison (draps, serviettes et torchons).

Nous recevons les réservations et prenons contact avec les clients. Nos city managers et concierges réalisent l’accueil et le check-in. Nos équipes en région et à Paris apportent leur aide aux voyageurs durant leur séjour.

Enfin, nous réalisons un check-out physique lors de leur départ. Les propriétaires sont informés en temps réel sur leur location grâce à notre application. Ils sont conseillés et accompagnés par nos équipes, notamment par notre revenue manager qui optimise les prix de chaque logement.

Nous garantissons aux voyageurs le meilleur séjour possible grâce à la qualité de nos biens ainsi que du ménage. Ils profitent d’amenities (shampooing, gel douche) pour faciliter leur séjour. Notre équipe sur place assure un accueil chaleureux et personnalisé. Nos agents sur Paris sont à l’écoute des voyageurs tout au long de leur séjour.

Quelles sont les villes que vous proposez ?

Nous sommes présents partout en France, dans plus de 28 villes. Nous gérons plus de 800 biens en ville, à la mer et à la montagne. Notre entreprise se développe toujours et nous nous implantons chaque année dans de nouvelles destinations. Les dernières arrivées sont La Mongie, La Rochelle et Nantes. Nous travaillons également pour développer notre activité à Royan.

Comment se passe un séjour en location courte-durée avec Welkeys ?

Les voyageurs font leur réservation sur l’une des plateformes. Nous prenons contact avec eux pour valider leur réservation et répondre à leurs demandes comme la recherche de baby-sitter ou l’organisation d’un transport.

Le paiement est effectué et une caution est bloquée par mesure de sécurité. Nos équipes passent dans le logement réservé pour mettre des draps propres et retoucher le ménage.

Pendant le séjour, nos concierges et city managers accueillent les voyageurs. Ils font avec eux le tour du logement pour vérifier l’état du bien et donner quelques conseils. Notre équipe en région et à Paris répond aux questions des voyageurs et trouve des solutions aux problèmes qu’ils peuvent rencontrer.

Au départ des voyageurs, un check-out est réalisé. Nos équipes font le tour du logement pour le ménage et pour récupérer les draps. Si des réparations sont nécessaires, nous prenons contact avec des prestataires.

Comment intégrez-vous, chez Welkeys, la dimension environnementale ?

La dimension environnementale est importante et c’est un axe qui nous tient à cœur. Nous travaillons actuellement à améliorer nos pratiques.

Au siège, à Paris, nos équipements sont achetés en seconde main et nous avons un abonnement qui inclut l’énergie verte. Nous limitons au maximum la production de déchets et appliquons les gestes quotidiens que nous recommandons à nos voyageurs.

Nous communiquons régulièrement avec nos city managers et nos prestataires afin de les sensibiliser à la question. Nous avons notamment mis en place une charte afin d’encourager un mode de fonctionnement plus respectueux.

Dans le futur, nous souhaitons mettre en place différentes actions au sein de notre équipe mais aussi avec les propriétaires. Nous aspirons à participer à des événements comme le Green Friday ou organiser des actions pour préserver nos paysages comme des collectes de déchets.

Rendez vous sur Welkeys.com pour plus d’information !